Affiner
sa silhouette

SEANCES D’AQUABIKE
LE COURS DE VELO DANS L’EAU

Vous adorez le sport en piscine, vous aimez vous défouler tout en sculptant vos jambes, vos fesses et votre ventre ?

Foncez dans le bassin aquatique de votre club de sport pour expérimenter un cours d’aquabiking

Véritable chouchou des fitgirls, ce concept de vélo dans l’eau possède un atout rare : il permet de lutter contre la cellulite et de gommer les capitons les plus récalcitrants.

Résultat : on plonge sans attendre, d’autant plus qu’un effet jambes légères complète les bienfaits d’une séance !

AVANTAGES D’UN COURS D’AQUABIKING

En 45 minutes de pédalage aquatique, 550 calories se sont envolées tandis que vos gambettes ont bénéficié d’un massage drainant des plus efficaces. Quadri béton et moral d’acier, voici ce que vous réserve un cours de vélo en piscine.

Quels sont les effets de l’aquabike sur le corps ?

– raffermit les membres inférieurs,
– gomme cellulite et capitons,
– soulage la sensation de jambes lourdes,
– travaille l’endurance,
– aide à se défouler,
– favorise la détente,
– aide à perdre du poids.

DESCRIPTION D’UN COURS COLLECTIF

• Avis aux frileuses, c’est dans un bassin chauffé à 28°C que vous réalisez des mouvements de pédalage. De l’eau au-dessus de la ceinture abdominale, vous débutez par un échauffement en musique et sous les encouragements du coach.
  • La montée en puissance arrive avec une accélération du rythme qui se sent côté résistance. Les ailettes positionnées sur les pédales des vélos d’aquabiking résistent au mouvement grâce à la force de l’eau. L’effort est intense mais reste fluide, préservant ainsi vos articulations de tout choc.
  • En 45 mn, les enchaînements de rythme et d’intensité différents challengent véritablement le cardio. Résultat : on ne voit pas le temps passer et on ne sent pas forcément le travail musculaire pourtant pointu.
  • Le cours s’achève sur un rythme plus zen invitant à la récupération.
  • C’est le moment d’enfiler son peignoir le plus douillet avant de s’offrir un tour côté sauna !

Autres cours de fitness aquatique à tester : aquagym, Aquadynamic™ aquaboxing, aquatonus…

Qui peut pratiquer l’aquabike ?

Contre toute attente, l’aquabiking peut être pratiqué par tout le monde, y compris les personnes ne sachant pas nager.

Où pratiquer l’aquabike ?

Dans l’espace aquatique de chaque club de sport Wellness

Le conseil du coach

Pensez à réserver votre créneau car les cours sont très demandés (inclus sans surcout dans les abonnements).

Quel équipement prévoir pour l'Aquabike ?

Comme pour tous les sports aquatiques, rien de tel qu’un maillot de bain sportif (bretelles croisées si possible), un drap de plage et un peignoir pour éviter de se refroidir après la séance. Et aussi : on songe à emmener avec soi des chaussettes d’aquabike.

Le cours sportif favori des femmes ?

Jambes légères et fuselées, capitons envolés, l’aquabiking fait partie des concepts le plus plébiscités par les femmes en raison de son action directe sur les membres inférieurs. Parfait avant l’été pour resculpter la silhouette et dire adieu à la cellulite !