Renforcement
Musculaire

SEANCES DE BOXING
LE COURS DE BOXE BY WELLNESS

Avec le boxing, à vous le cours explosif ultra-complet ! Pieds/Poings, sacs de frappe, gants… ce concept maison qui met dans l’ambiance a été développé par un boxeur et coach Wellness Sport Club.

Le principe ? Mettre la boxe à la portée de tous sans pour autant dénaturer la discipline qui s’avère particulièrement exigeante. Et le concept séduit !

La séance se déroule en musique et sous les instructions du coach. Quatre ateliers permettent d’enchaîner les combinaisons de coups issus de la boxe anglaise, du kick boxing ou encore de la boxe thaï.

Rassurez-vous toutefois, aucun coup direct n’est asséné à l’adversaire, seuls les gants sont visés.

Envie de vous mettre à l’épreuve et de sécréter un max d’adrénaline ? C’est parti !

AVANTAGES D’UN COURS 100 % FIGHT

Hyper efficace pour améliorer votre endurance, le boxing s’avère particulièrement calorivore. Et pour cause, un cours de 60 minutes vous permet de brûler 675 calories. Un record qui brille aussi par son intensité cardio et par sa diversité de mouvements. Au programme : Ateliers et rounds en mode fight ou encore pratique du shadow boxing et jeux de jambes aériens.

A noter : les coups et leurs combinaisons sont fidèles aux figures originales de la boxe, ce qui fait aussi du boxing une base pour apprendre à se défendre.

Côté bienfaits, le boxing :

affûte coordination et motricité,
– permet de se défouler,
– fait brûler des calories et affine,
tonifie tout le corps,
– développe l’agilité,
renforce le centre du corps.

DESCRIPTION D’UNE SEANCE DE BOXING

• C’est dans une salle dotée de sacs de frappe que vous rejoignez le groupe. Equipé(e) de gants de boxe et de bottes spécifiques, vous débutez votre training par un échauffement.
  • Cette intense entrée en matière est suivie d’ateliers de 3 rounds x 2 mn chacun. Pratique du shadow (boxer contre son ombre), apprentissage des déplacements et des combinaisons de coups s’enchaînent ainsi sur un rythme cadencé.
  • L’intensité est maximale, le cardio est mis à mal mais… vous êtes là pour combattre et… votre premier adversaire, c’est vous !
  • Fin du cours, on enchaîne sur un retour au calme. La pression retombe. Le sourire est sur toutes les bouches. Vous pensez déjà au prochain cours et filez sous la douche pour vous rafraîchir.
Qui peut pratiquer le boxing ?

Amateurs de sports de combat, vous êtes au bon endroit ! Pas de panique pour les débutants toutefois, un système d’options permet d’adapter le niveau de difficulté à tous.

Où pratiquer le boxing ?

Ce concept développé en exclusivité pour le réseau des clubs de fitness Wellness Sport Club peut être pratiqué dans nos salles.

Quels autres cours tester ?

Pour les amateurs d’intensité cardio-vasculaire, on recommande le Sprint™ (biking indoor), le Bodypump™ (mix cardio et renfo) et le Bodyattack™ (super cardio) ou le Bodycombat™ (inspiré lui aussi des arts martiaux).