Blog Boutique WellNess Appli WellNess+ Espace réservation Offre Entreprise
Dépassez-vous !

SEANCES DE LES MILLS GRIT™ FORCE
PLUS DE TONUS ET DE PUISSANCE MUSCULAIRE !

Réveillez vos muscles avec ce cours de renforcement musculaire basé sur l’HIIT (High Intensity Interval Training) alias la haute intensité !

Au programme, 45 minutes d’exercices de musculation menés tambour battant et conçus pour développer la tonicité et révéler toute votre puissance.

Les enchaînements de LesMills Grit™ Force métamorphosent la musculature sans pour autant jouer le culturisme. Du galbe, oui. Mais toujours dans l’harmonie !

Ce volet renfo du concept Les Mills Grit Series™ fait partie d’un programme en 3 volets qui comporte également un cours Athletic et un cours Cardio.

Organisé comme une séance de coaching individuel menée à plusieurs, ce cours de pur renfo se pratique en mini groupe de 4 à 8 personnes ou en team training pouvant atteindre 20 personnes.

grit force homme dos poids barre salle cours

LES PLUS D’UN COURS DE LES MILLS GRIT™ FORCE

Si vous n’appréciez pas de mouiller votre maillot pendant le sport, passez tout de suite votre chemin ! La philosophie d’un cours de Grit™ Force ? Ne rien lâcher mais s’accrocher pendant les exercices exploitant haltères et poids du corps dans le cadre d’enchaînements extrêmes.

La preuve, c’est qu’à l’issue de 45 mn, vous aurez brûlé environ 500 calories. Idéal pour affûter le corps et remplacer la graisse par du muscle !

Avantages de ce cours de musculation HIIT :

– améliore la force,
tonifie et galbe tous les muscles,
– permet d’augmenter la masse musculaire,
explose la dépense énergétique,
– met le métabolisme en surrégime,
– joue l’after burn effect qui permet de brûler des calories des heures après le cours.

DESCRIPTION D’UNE SEANCE DE GRIT™ FORCE

• Amateur de cardio, d’entraînement fonctionnel et de musculation, préparez-vous à vivre une expérience unique en son genre ! Si le cours de Grit™ Force débute par un échauffement, il enchaîne très vite sur des exercices de type fentes avec poids, squats lestés, soulevés de terre et autres menus plaisirs réalisés sur un rythme fou.
  • Les mouvements au sol succèdent aux mouvements réalisés debout tandis que les sauts mettent le cardio à rude épreuve. Basé sur un entraînement de type fonctionnel, ce cours ultime brille par la diversité de ses enchaînements !
  • Après un maximum de burpees et autres pompes de l’extrême, la séance s’oriente sur un retour au calme largement mérité.
  • La bonne idée : passer sous la douche et s’accorder un moment de détente dans le sauna.
Qui peut pratiquer le cours de Grit™ Force ?

A condition de posséder une bonne condition physique, tout le monde peut tenter sa chance grâce à un système d’options qui permet de régler le niveau de difficulté selon les participants.

Le plus LesMills

Le système multi-niveaux, l’uniformité des cours à l’international et les changements de chorégraphies tous les trimestres qui donnent lieu à des relancements festifs au sein des clubs.

Dans le même esprit

Les deux autres volets de LesMills Grit™ Series Athletic et Cardio jouent la complémentarité avec le cours de Grit™ Force.