Appli WellNess+ Espace réservation Blog Offre Entreprise
Défoulez-vous

SEANCE DE ZUMBA®
LE COURS DE DANSE FITNESS LATINO

Avec la Zumba®, découvrez une autre façon d’aborder l’activité physique !

Les cours de Zumba® cultivent l’art de la fête et le plaisir d’être ensemble. Nées presque par hasard en Colombie dans les années 90, ses chorégraphies mixent des mouvements de gym à des pas de danses latines.

Enchaînements caliente et ambiance festive garantis !

Parfaite pour tonifier la silhouette et brûler un maximum de calories, la Zumba® s’adresse à un public à la recherche d’un sport ludique et accessible à tous. Idéale pour les débutants, elle permet de reprendre une activité sportive tout en mettant l’accent sur la notion de plaisir.

Un must pour brûler des calories sans s’en rendre compte !

Un must pour brûler des calories sans s’en rendre compte !

LES BIENFAITS D’UN COURS DE ZUMBA®

En groupe et sur des rythmes latinos effrénés, ondulez votre corps et stimulez fessiers, cuisses et abdos. L’art de la fête se conjugue ici avec la pratique du fitness. Un compromis intéressant pour brûler des calories tout en activant le cardio et la musculature dans son ensemble… Ludique et accessible à tous, la Zumba® tonifie la silhouette.

Quels sont les effets de la Zumba® :

– plus de tonus,
– des muscles raffermis,
– une dépense énergétique à hauteur de 500 calories par cours,
– un sens du rythme plus développé,
– un meilleur équilibre,
– une amélioration de la coordination,
– un travail sur la posture,
– des effets positifs sur la mémoire,
– un moral au beau fixe.

DESCRIPTION D’UN COURS COLLECTIF DE ZUMBA

• Amateurs de dancefloor, préparez-vous à vivre un moment unique ! Festif, convivial, sportif… un cours de Zumba® ne s’apparente à aucun autre cours de danse. C’est parti pour 60 minutes de choré qui décoiffe !
  • Le cours de Zumba® démarre plutôt soft afin de préparer le corps aux pics cardio qui vont suivre. L’échauffement dure quelques minutes. Dès que la musique commence à s’emballer, c’est le début des enchaînements de pas qui constituent une vraie chorégraphie en fin de cours.
  • C’est votre premier cours ? Rassurez-vous si vous avez l’impression que mémoriser toute la choré n’est pas à votre portée : vous allez y arriver c’est certain ! Accessibles à tous techniquement, les pas s’enchaînent de manière répétitive et s’imposent presque naturellement après plusieurs passages.
  • Le mouvement de groupe vous emmène dans la danse, allégeant la sensation des pics cardio qui devraient vous challenger. Au contraire, vous prenez tellement de plaisir que vous en redemandez. Seriez-vous en train de devenir Zumbaddict ? Possible !
  • Bravo, vous avez réussi à mémoriser l’intégralité de la chorégraphie de Zumba® ! Le coach opère un retour au calme tandis que vous rêvez déjà des prochains cours et des nouvelles chorégraphies.
Qui peut faire de la Zumba ?

Pour les amateurs de danse, qu’ils soient ou non aguerris à la pratique de la danse fitness.

Bon à savoir :

Le réseau des clubs de sport Wellness proposent de nombreux cours de danse fitness. A tester : pole dance, Bodyjam™, Sh’Bam™…

Activités complémentaires
Message envoyé

Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?